joi, 14 iulie 2016

in cautarea intelepciunii


 



"Cette fois, Lare rit pleinement.
-Ca, je ne pourrais pas le croire! Qu'elle donne a un homme, quelque chose entierement etranger a sa nature, ça ne me semble pas possible. On n'a jamais  entendu  ça. De toute façon, ceux qui l'ont prise jusqu'ici  ont obtenu des malheurs, et non pas un changement pour le bien.
-Mais, n' est-il pas possible que les malheurs-mêmes les auraient change pour les bien? Je pensais comme ça serait-il possible que tous ceux  qui l 'un rapportée. L'aurait faite par peur seulement? N' y aurait-il quand-même  quelques'uns qui  l'avaient faite par gentillesse, pour en faire part aux autres?
Lare la regarda pensif.
-Combien des  fois  j'ai pensé la Pierre et â ses  qualités-et je l'ai faite  nombreuses fois  je n'ai jamais va les chosés sur cet angle !  Je dois reconnaitre que tu est surprenante. Je commence â croiré que  j'ai lu  tant de livres pour rien.
 Elle rit, vraiment  joyeuse."
La Pierre de la Sagesse
- Florina Rosu
S-a deschis exact la pagina de unde am extras citatul. O aparitie editoriala care ma bucura!!! Felicitari!


Un comentariu:

  1. Multumesc, draga mea; ca intotdeauna, alaturi de mine!

    Poate citatul nu a fost intamplator, poate vrea sa iti spuna ca tot raul poate fi spre bine. Si mai vrea sa iti spuna ca toate lucrurile pe care le cautam se afla deja in noi, nu trebuie sa le cautam in afara.

    Inca o data, multumesc!

    P.S. Numele personajului este Larc, dar asta n-are prea mare importanta. :)

    RăspundețiȘtergere